SFR déploie la 4G sur Beaucamps-Ligny
Ecarté par la Métropole Européenne de Lille du déploiement de la fibre optique en raison de grands retards, SFR est pourtant, selon un communiqué de presse du 8 mars, le premier opérateur à proposer la couverture 4G sur notre village.
La 4G correspond à la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle correspond au très haut débit mobile et permet d'atteindre des débits pour les utilisateurs de 10 à 50 Mbit/seconde (pour un débit théorique de plus de 150 Mbit/s).
Le positionnement de l'antenne relais n'est pas encore répertorié sur les cartes actuelles. Rappelons que l'autre opérateur présent dans le village est Orange, qui dispose d'un une antenne 2G/3G sur l'ex-terrain de foot et dont la Mairie souhaitait changer l'emplacement.
Beaucamps-Ligny fait partie des 56 nouvelles communes couvertes par SFR dans le Nord, avec Aniche, Armentières, Auberchicourt, Aulnoy-Lez-Valenciennes, Beaucamps-Ligny, Bellaing, Bertry, Bruille-Lez-Marchiennes, Denain, Douchy-Les-Mines, Ecaillon, Ennetieres-En-Weppes, Erquinghem-Le-Sec, Erquinghem-Lys,Escaudain, Famars, Fontaine-Au-Bois, Haulchin, Hautmont, Haveluy, Honnechy, Hordain, Houplines, La Chapelle-D'armentieres, Landrecies, Lewarde, Lieu-Saint-Amand, Loffre, Lourches, Maing, Marly, Marquette-En-Ostrevant, Masny, Mastaing, Moncheaux, Neuf-Mesnil, Neuville-Sur-Escaut, Nieppe, Oisy, Onnaing, Ors,Pecquencourt, Prouvy, Quarouble, Reumont, Rombies-Et-Marchipont, Rouvignies, Strazeele, Thiant, Trith-Saint-
Leger, Troisvilles, Valenciennes, Vicq, Wallers, Wavrechain-Sous-Denain et Wavrechain-Sous-Faulx.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire