Searching...
3 février 2015

Concert gratuit du 15 février

Irène Candelier
Vous avez surement déjà réservé votre dimanche 15 février, 15h00 à l'Eglise de Beaucamps-Ligny, où se tiendra un grand concert classique gratuit.
Que de grands airs connus : Madame Butterly de Puccini, Nabbuco de Verdi, la Marche triomphale d'Aïda de Verdi, Go down Moses (incontournable du chant gospel), Vois sur ton chemin extrait du film les Choristes de B.Coulais... pour charmer nos oreilles de profanes ou de musicologues avertis !

Entourés de 40 choristes, quelques musiciens et les choristes des Weppes pour le chant final, voici les portraits des solistes et des chefs de choeurs qui animeront ce concert.

Irène Candelier

Née à Tourcoing, pianiste de formation, Irène Candelier est diplômée des Conservatoires de Tourcoing, de Valenciennes et de l’école normale de musique de Paris, dans la classe de Daniel Ottevaere.Elle se produit en France comme à l’étranger, demi-finaliste du concours International Reine Elisabeth, elle était aux côtés d’Eve Ruggieri au festival de Lacoste. Elle a interprété de nombreux rôles comme : Donna Elvira et Donna Anna (Don Giovanni de Mozart) Violetta (Traviata, Verdi) Tebaldo (Don Carlo, Verdi), Juliette (Roméo et Juliette, Gounod), Pamina (la flûte enchantée, Mozart) sur des scènes internationales comme le Théâtre de Pavarotti à Modena, l'Opéra de Lille, Liège, Rouen, Antibes, le théâtre de Rabat, etc… Elle sera prochainement Gilda dans Rigoletto de Verdi à Rabat.

Baptiste Vandevoghel

Baptiste Vandevoghel
Baptiste Vandevoghel est un jeune bassoniste et chef d'orchestre français. Après avoir été diplômé des Conservatoires de Tourcoing et de Roubaix, il se perfectionne au Conservatoire Paul Dukas à Paris, dans la classe de Jean-François Duquesnoy. Il intègre ensuite le Conservatoire Royal de Mons, où il obtient au basson un Master spécialisé en 2012, puis une Agrégation pour l'enseignement secondaire et supérieur en 2013. Il obtient en 2014 un Master en direction d'orchestre au sein d'Arts2. Il enseigne le Basson et la Formation musicale dans les écoles de musique de Bondues et Wervicq-Sud, ainsi que la musique de chambre et l'écriture au sein des Cours Candelier. Il est en outre membre permanent de l'Orchestre des Musiciens d'Europe et de l'Orchestre des Musiciens du Nord.

Fabian Flament

Fabian Flament
Fabian Flament débute ses études musicales en 1996 à l'école municipale de Musique de Roncq. Après avoir intégré le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing en 2002, il remporte une médaille d'Or de Cornet en 2006 et une médaille d'Or de trompette en 2008 dans la classe de Laurent Deleplace.
Parallèlement à ses études de Trompette, il se passionne pour l'analyse, la formation musicale, l'écriture et la culture musicale. Il décroche en 2008 sa médaille d'Or de Formation musicale. En 2008 il entre au conservatoire de Douai dans la Classe de Laurent Bourdon, trompettiste à l'Orchestre de Paris. Il y décroche en 2010 sa médaille d'or avec la note de 17/20 et réussit cette même année le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En septembre 2013, il réussit le concours d’entrée pour la prestigieuse formation au Certificat d’ Aptitude de Professeur de Trompette, plus haut diplôme d’enseignement musical

Mathilde Candelier



Mathilde Candelier
Mathilde Candelier a débuté la musique au conservatoire de Tourcoing. Elle est régulièrement invitée à se produire lors de concerts régionaux. Elle s'est illustrée dans le requiem de Fauré en 2010 à Neuville en Ferrain et chante depuis régulièrement dans la région. On a ainsi pu l'entendre à Gand en mars 2014 dans le rôle de Clothilde dans la Norma de Bellini ainsi qu'en octobre 2014  dans le rôle de Flora dans la Traviata de Verdi.  Jeune fille exigeante, elle se perfectionne depuis septembre 2011 dans la classe de Daniel Ottevaere à Valenciennes avec lequel elle a obtenu son diplôme d'orientation professionnelle de Chant en 2014.

Du beau spectacle en perspective...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!