Searching...
11 mars 2015

Terrain de passage des gens du voyage à Wavrin : la contestation monte



La polémique enfle dans nos contrées à propos de l'installation d'une aire de passage pour les gens du voyage, près de la RN41, rue de la justice à Wavrin. Cette proposition du nouveau maire de Wavrin, Alain Blondeau, diffère du terrain choisi par ses prédécesseurs, plus proche du centre ville.

Et elle n'est pas du goût des Fournois et des Sainghinois, qui préparent, avec l'appui de leurs maires respectifs, pour le samedi 14 mars, deux cortèges qui rejoindront sur le site les agriculteurs locaux.

Les manifestants veulent défendre la Plaine des Weppes (dont notre village est aussi un beau représentant) et l'économie agricole, le terrain se trouvant juste à côté d’une zone maraîchère et horticole.

Le comité de la plaine des Weppes, association qui était née en 1992 pour lutter contre l’implantation d’un centre de stockage de déchets ultimes entre Beaucamps et Fournes s'est aussi exprimé contre ce projet par la voix de son président.

De son côté, Paul Dutoit, ancien adjoint au maire de Sainghin-en-Weppes a fait connaître son désaccord vis à vis de la manifestation, qu'il assimile à une manœuvre politique.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!