Searching...
15 février 2017

David SION nous a quittés...

C'est au soleil du midi, que David SION, époux de Rosette s'est éteint ce lundi 13 février.

Cette chaleur qui envahissait leur cœur était instantanément perceptible, lorsque nous avions l'occasion de les croiser dans le village.
Il faut dire que Rosette et David sont arrivés il y a un demi-siècle dans notre village, l'imprégnant de leur sourire et de cette pointe d'accent qui fleurissait certaines de leurs paroles. Quand nous sommes arrivés dans les années 2000 à Beaucamps-Ligny,  nos tous jeunes enfants attiraient leur regard bienveillant et nous avions souvent l'occasion de parler d'école, du village, de la vie, de ces valeurs que nous partagions... C'est le souvenir que nous gardons d'eux.

Très concernés et impliqués dans la vie du village, ils avaient élu domicile au 1 rue de Fournes, cette maison qui fait face à la mairie avait été, à leur départ du village, acquise par la mairie. Leur maison toujours coquette, arborait un jardin fleuri, ceinturé de murs, d'une grille et d'une barrière qui donnait à l'ensemble un côté particulièrement bucolique.
Si l'esprit a été gardé, le réaménagement du jardin pour partie en places de stationnement avait touché Rosette et David avec nostalgie.

A eux deux, ils additionnent 30 ans de direction de l'école du Tulipier, (qui à l'époque ne s'appelait pas encore ainsi...) 20 ans pour David et 10 ans pour Rosette. Particulièrement investis dans leur école, ils ont instruit, parfois éduqué quelques générations de petits beaucampois.
Leur engagement ne se limitait pas au périmètre de l'école, ils ont aussi beaucoup œuvré pour la commune, à eux deux, ils additionnent 3 mandats d'élus, David ayant fait 2 mandats municipaux.

Lorsque par surprise nous découvrions qu'ils étaient de passage au village, nous retrouvions instantanément ce plaisir d'échanger quelques mots et très vite la discussion portait sur nos enfants.
Le temps des autres était le leur...

C'est un deuxième départ pour ceux qui ont connu Rosette et David, partis en 2005 pour Roquebrune-Cap-Martin. David nous quitte à nouveau, imprimant nos mémoires d'un souvenir chaleureux et laissant Rosette dans un profond désarroi.
Nos pensées vous accompagnent chère Rosette...
Yves B.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!