
Si, lors de l'installation du marché de Noël, la météo nous inquiétait, (l'entrée de la salle des fêtes n'étant qu'une patinoire), il nous fallait trouver du sel de déneigement pour en sécuriser l'accès. Le dimanche, pas de neige annoncée, un léger radoucissement qui devait permettre aux visiteurs de venir nous rencontrer...

Si le nombre de visiteurs aura été moindre (moins de tracts distribués cette année), les exposants ont été ravis par cette 11ème édition. La plupart, issus de la région sont des créateurs : bijoux, cosmétiques, textiles, bois sculpté, scrapbooking, cuir, arts graphiques, produits alimentaires choisis... c'est pour certains d'entre eux, leur activité principale, pour d'autres un simple loisir sans autre enjeu que le plaisir de faire et de rencontrer.
10 nouveaux artisans s'étaient inscrits et ont donc pu découvrir la qualité de l'accueil que nous leur réservons : petit déjeuner de qualité offert, vin chaud offert, repas maison proposé sur réservation et traits d'humour à volonté.
Le marché de Beaucamps-Ligny reste de l'avis des habitués des salons de Noël, un salon très qualitatif, où les exposants sont réellement sélectionnés pour leur savoir faire.

Malgré une baisse de flux visiteurs, bon nombre d'exposants m'ont confié avoir réalisé plus de chiffre d'affaires en 2017 qu'en 2016, signe que le cru est bon, que Noël sera préservé, et tous espéraient une prochaine édition.
Quelques Beaucampois ont tenu leur stand, Laetitia Lestienne avec ses gourmandises, Joséphine et Catherine Béharel avec leurs créations artistiques.
L'APE qui tenait son stand de vente et assurait le bar et la restauration, réalise, avec les locations de tables par exposant, une opération intéressante de financement de ses activités.
Dans l'après midi, Saint Nicolas et le Père Fouettard abandonnant leurs ânes, sont entrés faire le tour du marché, avec leurs écureuils, lapin, lutin.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire