Searching...
29 novembre 2016

Une résidence d'artiste pour les Weppes


La ville d’Haubourdin, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France, le Rectorat, le Conseil départemental du Nord et les communes du territoire des Weppes, a lancé un appel d'offres pour une résidence d'artiste de 4 mois, à partir d'Août 2017.

L’artiste ou le collectif d'artistes retenu est appelé à habiter sur le territoire des Weppes et à se consacrer de manière exclusive à cette résidence. Il doit s'engager dans une démarche d’expérimentation, avec pour objectif la démocratisation culturelle, notamment auprès de enfants et des jeunes, dans une démarche d'éducation artistique.

Cette résidence doit permettre l'appropriation par les habitants des Weppes d'un nouvel équipement culturel, la Ferme Bocquiau, dont l'ouverture est prévue en septembre 2017.

La Ferme Bocquiau est une bâtisse datant du XVe siècle. Sa rénovation, portée par la Ville d'Haubourdin, vise à créer un lieu culturel ouvert à tous, regroupant des espaces d'exposition et un théâtre de 100 places.

Pour en savoir plus


Télécharger l'appel d'offres



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!