Searching...
17 juin 2015

Droit de réponse


Le 4 juin 2015 paraissait cet article dans les colonnes de la Voix du Nord. Six élus du Conseil Municipal ont rapidement réagi à cette publication, demandant un droit de réponse au quotidien régional.

Nous publions aujourd'hui dans son intégralité le texte de ce droit de réponse, qui nous a été communiqué par les signataires élus.
 L'Elan est un média très suivi, ce blog relate la vie du village. Ses manifestations, son actualité y sont ainsi commentées ou annoncées presque en temps réel et avec humour.
 
Plusieurs centaines d'habitants de BEAUCAMPS-LIGNY et d’ailleurs, suivent avec attention les informations publiées et attendent avec impatience la newsletter hebdomadaire de l’Elan. Depuis avril 2014, ce sont près de 350  articles qui ont ainsi été publiés et 80 000 pages lues.
Madame le maire, qui en janvier dernier, faisait un vibrant appel à la liberté d’expression lors de la cérémonie des vœux, nous confiait par ailleurs en être une lectrice assidue. Ce blog, indépendant de la mairie est administré par Dominique MAEKER, non élu, et Yves BOGAERT élu.

Nous avons été très choqués de lire dans vos colonnes qu’il y avait un groupe d’opposition au sein du conseil municipal de Beaucamps-Ligny et de découvrir que Madame le Maire en est toujours là !
Les 6 élus de la liste un nouvel Elan pour Beaucamps-Ligny s’impliquent autant que possible dans la vie municipale : école, travaux, animation, association... Aucun ne ménage sa peine et chacun s’engage dans toutes les initiatives qui servent l’intérêt commun des habitants.
Dans notre programme nous avions inscrit : une aire de jeux pour enfants, un programme d’habitat à l’échelle de notre village, le renforcement de la sécurité routière, l’embellissement de nos rues, la stabilité de la fiscalité, …  Nous veillons à ce que ces projets se mettent en place.

 Comment parler de groupe d’opposition, quand depuis 15 mois nous avons voté plus de 95% des délibérations ! Nous ne sommes plus en campagne électorale ! Madame le maire devrait envisager l’avenir avec plus de sérénité et s’appuyer sur les 14 talents de son équipe pour faire réussir le collectif. La diversité des opinions est une richesse pour le débat démocratique sans que l'on puisse le qualifier automatiquement  " d’opposition ».

Véronique KOZLOWSKI | Jean-François CLIQUENNOIS | Thierry POTVAIN | Jérémy DEBAEKER | Vincent BOSSUT | Yves BOGAERT

1 commentaires:

  1. LAMENTABLE UNE FOIS DE PLUS !
    Madame le maire a déclarée lors de sa prise de pouvoir (ou de dictature?) qu'elle ferai un conseil municipal de l'union. Qu'elle avait compris le message adressé par les Beaucampois au second tour des municipales avec 100% de la liste de Monsieur Bogaert.
    Les Beaucampois sont force de constater que ce ne sont que des paroles de petit politiciens (ou politichiens?)
    C'est dommage dans un village d'avoir une salle ambiance !
    Bon courage pour les 5 ans qu'il reste à vivre pour les 6 élus de la liste d'un Nouvel Elan! Bravo vous avez déjà fait une année!

    RépondreSupprimer

 
Back to top!