Searching...
20 mai 2014

Assistantes maternelles : elles RAMent !

Le RAM (Relais d'Assistantes Maternelles) a été créé en janvier 2013, à l'initiative de plusieurs nounous, dont Françoise Delmotte et Béatrice Potvain, installées à Beaucamps-Ligny. Il a fallu près de deux ans de travail auprès des élus, des autres assistantes maternelles et des organismes sociaux pour lancer le projet.


Baptisé Wepp'Iti, cette initiative est inspirée des Relais nés dans les grandes villes. Elle a été adaptée à la particularité des Weppes, avec un fonctionnement itinérant.

Avec le RAM, les assistantes maternelles peuvent se réunir un mardi (matin) sur deux à la salle des fêtes de Beaucamps-Ligny ou dans les communes avoisinantes  comme Fournes-en-weppes, Hantay, Herlies, Marquillies, Sainghin-en-weppes, La Bassée, Salomé ou Don.




Wepp'Iti est animé par Bérengère Lamblin, éducatrice de jeunes enfants.

Cette initiative apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d'échanger leurs expériences.
Le RAM propose aussi des ateliers éducatifs (musique, activités manuelles etc.) qui constituent autant de temps d'éveil et de socialisation pour les enfants accueillis par des assistantes maternelles.

Pour assurer la qualité de l'accueil et de l'encadrement des enfants, le RAM n'accepte dans ses rangs que les assistantes maternelles agréées.



Le RAM est financé à la fois par la commune et par la Caisse d'Allocations Familiales.

Pour en savoir plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!