Searching...
10 octobre 2019

Attention ça glisse !

C'est le temps normal des récoltes pour les agriculteurs et avec une météo de saison, cela ne se fait pas sans difficultés.

C'est ce que nous partage un Beaucampois. 
Rue de Radinghem, le temps est venu de couper le maïs pour l’ensilage, aussi de nombreuses bennes sont sorties de ce champ en laissant bien naturellement des morceaux de terre sur la route. 
Cela se passe devant une habitation qui est tout au bord de la route. Jusque là rien de particulier, c’est normal, les agriculteurs doivent bien faire leur travail…
Mais aucun nettoyage n’a été effectué après la récolte alors qu’il faisait sec. La pluie est arrivée durant la nuit et avec le trafic dense du matin, les trottoirs ont été couverts de boue, la maison a été éclaboussée jusque sur les volets. 

Sans possibilité immédiate pour les agriculteurs de  passer un engin de nettoyage ; la matinée s’est écoulée et personne n’est venu nettoyer. Un riverain de 92 ans a fini par prendre sa pelle et nettoyer les caniveaux.

C'est effectivement aux agriculteurs de nettoyer la voie après leur passage. Espérons que dans ce moment de vie rurale, nos agriculteurs soient en coopération avec les habitants.  
Prudence rue de Ligny, ça glisse aussi !
 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!