Iléo annonce une restriction de la consommation d'eau du robinet
Iléo a informé par mail ce jour les habitants de la MEL d'une restriction de la consommation d'eau du robinet, pour les nourrissons de moins de 6 mois, à compter du mardi 17 septembre 2019 et jusqu'à nouvel ordre.
Toutes les communes de la Métropole Européenne de Lille desservies par iléo, à l'exception de Sainghin-en-Weppes et La Bassée sont concernées par cette mesure prise, selon Iléo, en application du principe de précaution.
Cette restriction est due à une teneur en ions perchlorate supérieure au seuil de 4 microgrammes par litre. Les ions perchlorates sont des molécules identifiées dès 2011 dans l'eau du robinet de plusieurs régions françaises, qui proviendraient ess munitions utilisées lors de la première guerre mondiale.
Cette variation de la qualité de l'eau distribuée dans la Métropole est due notamment à la sécheresse observée depuis le début de l'année, qui oblige Iléo à diversifier et élargir ses sources d'approvisionnement.
Iléo précise que cette restriction ne concerne que les nourrissons : toutes les autres personnes, y compris les femmes enceintes et allaitantes, peuvent boire l'eau en toute sécurité. La restriction ne concerne pas non plus le lavage des biberons à l'eau du robinet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire