Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019 inclus, chacun est appelé à prendre part à l’enquête publique unique portant d’une part sur le projet de nouveau Plan Local d’Urbanisme, et d’autre part sur la modification de 6 périmètres délimités d’abords de monuments historiques.
VERS UN NOUVEAU PLAN LOCAL D'URBANISME...
VERS UN NOUVEAU PLAN LOCAL D'URBANISME...
les éléments seront consultables en mairie de Beaucamps-Ligny le 1/12 de 9h à 12h et le 7/01 de 9h à 12h.
Le Plan Local d’Urbanisme retranscrit le projet de territoire d’une commune ou d’un ensemble de communes pour les 10 à 15 ans à venir. Ce projet se traduit notamment par un plan composé de différentes zones (zones agricoles, zones urbaines…) sur lesquelles des règles de constructibilité s’appliquent afin d’encadrer et d’orienter au mieux le développement des villes et villages et autorisant, conditionnant, ou interdisant les constructions. Depuis 2004, le P.L.U. intercommunal couvre les 85 communes historiques de la Métropole Européenne de Lille, périmètre sur lequel sa révision générale est à présent engagée.
LES PERIMETRES DE DELIMITATION DES ABORDS DE MONUMENTS HISTORIQUESDans le cadre de ses prérogatives, l’Etat a également souhaité la modification de plusieurs périmètres de délimitation des abords de monuments historiques sur les communes de Lille, La Madeleine, et Hellemmes (commune associée à Lille). Comme le prévoit le code du patrimoine (article R621-93), les propositions de périmètres sont présentées à enquête publique unique portant à la fois sur la révision générale du P.L.U., et sur la modification de ces périmètres de Monuments historiques.
L'ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUEL’enquête publique est menée par une commission d’enquête indépendante composée de 15 commissaires enquêteurs. Nommés par le Président du Tribunal Administratif de Lille, ils recueillent avis et observations du public en vue de remettre leurs conclusions au conseil de la Métropole. Au cours de l’enquête publique, les commissaires tiennent deux permanences par commune, ainsi que 3 à la MEL et y reçoivent vos avis et contributions. Vous pouvez également leur écrire par mail à PLU2-MEL@mail.registre-numerique.fr, ou directement sur le registre ouvert en haut de cette page en cliquant sur "déposer votre contribution".
Dès le 20 novembre, une carte interactive vous permettra d'accéder aux principales règles applicables à votre parcelle, et ce en cliquant sur le lien suivant: www.lillemetropole.fr/carteplu2
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire