La Métropole Européenne de Lille, qui s'est déjà distinguée à l'occasion du Challenge Européen du Vélo, participe à la première édition du « Baromètre des villes cyclables », un dispositif lancé par la Fédération française des usagers de la bicyclette.
Ce baromètre a pour objectif de mesurer le ressenti des habitants sur la "cyclabilité" des communes dans lesquelles ils se déplacent.
A l'occasion de ce baromètre, les cyclistes sont invités à répondre à un questionnaire d'une quarantaine de questions qui portent sur les thèmes suivants :
- Ressenti général
- Sécurité
- Confort
- Importance du vélo
- Stationnement et services
Cette initiative permettra à la MEL de mieux cerner les attentes des habitants qui se déplacent ou souhaitent se déplacer à vélo. L'enquête sera aussi utilisée lors des Assises nationales de la Mobilité, pour améliorer la sécurité et les conditions de déplacement à vélo dans les communes françaises.
Vous pouvez répondre à cette enquête directement en ligne, à l'adresse suivante :
Parlons vélo
L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à tous les cyclistes du territoire métropolitain, actuels et potentiels, quel que soient leur âge, leur genre ou la fréquence de leurs déplacements.
Photo via VisualHunt
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire