![]() |
Céleste à gauche - Mathilde à droite |
Mathilde est sacrément déterminée... à un âge où on pourrait davantage se préoccuper de fringues (pardon pour le cliché...) et autres sujets féminins, Mathilde et Céleste, n'ont qu'un rêve : vivre une vraie aventure.
Déjà plus d'un an que les deux copines ont envies de suivre les traces de leurs grands frères aînés, eux aussi amis ont entrepris le 4L Trophy. Une vraie passion pour les voyages et l'aventure, les choses sérieuses démarrent en juillet 2016. Très motivées, elles créent leur association, ouvrent un compte en banque et se mettent en quête de sponsors pour financer leur projet.
Ce ne sont pas moins de 9000 euros qu'il faut rassembler pour s'inscrire au 20 ème 4L Trophy.
Le départ est prévu le 16 au 26 février 2017.
De Lille jusque Marrakech, l'aller retour fait 8000 km à parcourir.
Mais d'abord il faut trouver la fameuse 4L... C'est auprès d'un collectionneur du Pas de Calais que nos 2 aventurières, peu calées en mécanique, vont trouver la perle rare... un modèle de 1980 ! Le choix ne manque pas, près d'une trentaine de voitures sont là. Les filles choisiront un modèle un peu transformé et plus adapté à la conduite dans le désert (chassis renforcé, batterie équilibrée...)
Depuis le début de l'aventure, il faut rassembler le budget, la première aventure est donc la recherche de sponsors, quelques uns répondront à l'appel : PCC, BNP, DEFITRANS, CATHELAIN, DOODERM sont les financeurs principaux (parmi une trentaine), qui s'offriront une porte ou un capot pour véhiculer leur message publicitaire et soutenir le projet.
A quelques jours du départ, l'excitation monte, c'est le temps des vérifications, du chargement... 2 roues de secours, un joint de culasse, un compresseur, des plaques de désensablement... du matériel médical, une tente et le nécessaire pour bivouaquer.
Si les organisateurs assureront les repas du soir et du petit déjeuner, les participants vivront à la dure, le temps de l'aventure et devront assurer leur repas du midi sans assistance.
Le départ est prévu mardi prochain... départ de Lille vers Biarritz, puis route vers Algéciras (en face de Gibraltar), bateau jusque Tanger, puis l'aventure commence jusqu'à Marrakech, point d'arrivée, avant de faire le voyage retour.
Ils seront 2237 binômes à monter chacun dans une 4L, tous âgés de 18 à 26 ans, pour tenter la grande aventure, dans un bel esprit festif, d'entraide et de camaraderie, car au milieu du désert, même si on est tous en compétition, chacun s'entraide...
Le gagnant... ne sera pas le plus rapide, mais celui qui rejoindra le point d'arrivée en moins de kilomètres possibles, il gagnera le droit de revenir en 2018 !
1 an de préparatifs, de motivations... les filles vont bientôt pouvoir lacher les chevaux avec le dossard 2073 !
bonne chance à vous Mathilde et Céleste ! l'ELAN vous accompagne...
Pour suivre l'équipage, la page facebook LE4LDEFILLES
et pour ceux que l'aventure tente, le site du 4LT : edition2017.4ltrophy
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire