
Nous sommes nombreux à retrouver Jérôme, Maxime ou Christophe, tous les jeudis après-midi sur la place du village pour choisir avec eux les meilleurs fruits et légumes, fromages ou charcuteries.
13 ans déjà que la Charrette du jardinier colore la place du village de son étal bien garni, 11 ans que Christophe avec son célèbre chapeau (et son klaxon) nous accueille avec un grand sourire, 3 ans que Maxime et son camion neuf nous régale de quelques cochonailles.

On s'est si bien habitué à ces commerçants qu'ils font aujourd'hui partie de la vie de notre village et qu'il ne nous viendrait pas à l'idée qu'ils puissent un jour disparaître...
Mais le commerce est difficile pour tout le monde ! même quand on a fait de la qualité et du relationnel client ses atouts majeurs.

Nos 3 commerçants se donnent tous les atouts pour réussir, ils ont mis 2 bâches permanentes au carrefour du village, au rond point d'Erquinghem ; ils ont réorganisé la disposition de leurs véhicules pour s'orienter plus vers le centre village. Depuis les affaires vont mieux mais il faut rester vigilant et tous nous mobiliser pour régulièrement rendre visite à nos sympathiques commerçants.
Rappelons aussi la présence les soirs de fin de semaine de la baraque à frites, il fait froid en ce moment et les clients pourraient se raréfier...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire