Searching...
10 novembre 2015

Champion de BMX


Alexis Bonnay habite Englos et suit son parcours scolaire au Collège Sainte Marie de Beaucamps-Ligny. Agé de 14 ans à peine, il a décroché en juillet 2015 le titre de Vice-Champion du monde de BMX sur les pistes du circuit de Zolder en Belgique : un titre exceptionnel au regard des quelque 3000 coureurs engagés dans la compétition !

Alexis découvre le BMX à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et s'inscrit très vite dans le club de Fleurbaix. Il débute rapidement les compétitions et décroche plusieurs coupes de France puis d'Europe. A 14 ans, il participait déjà cet été à sa troisième Coupe du Monde : autant dire qu'il a l'esprit de compétition chevillé au corps.

Cette réussite est le fruit d'un travail important et minutieux. Alexis pratique le BMX 45 minutes par jour et participe aux entraînement de son Club à Roubaix deux fois par semaine. Son entraînement est suivi par un coach. "Ça fait beaucoup mais c’est ma passion. Le BMX fait vivre des moments intenses. Surtout quand on prend de plus en plus de vitesse, j’aime cette sensation ! » déclarait-il à la Voix du Nord à l'issue de son titre.




Le parcours du jeune sportif est aussi marqué par une volonté de fer, bien illustrée par ses déclarations à l'issue de sa qualification pour la finale : « Je rêvais de faire ce résultat, mais je ne pensais jamais que j’y arriverais !, explique Alexis. Mon meilleur souvenir, c’est la demi-finale : j’étais juste derrière le champion du monde en titre. Et dans le dernier virage, je suis remonté, je l’ai doublé et j’ai fini devant lui ! »

Cette victoire est aussi une belle revanche sur son (relatif) échec aux Championnats d'Europe, où il avait échoué en 8e de finale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!