Vous n'y pensiez plus... et bien les élections cantonales reviennent !
Les dates retenues pour ces élections rebaptisées : élections départementales sont le dimanche 22 mars 2015 pour le premier tour et le dimanche 29 mars 2015 pour le second tour.
Ces élections se dérouleront dans 2 054 nouveaux cantons. Nous sommes pour notre village, dans le Canton 28 : Lille-6
avec Beaucamps-Ligny, Englos, Ennetières-en-Weppes, Erquinghem-le-Sec, Escobecques, Hallennes-lez-Haubourdin, Loos, Santes, Sequedin, Lille (partie).
À compter de ce scrutin, les « élections départementales » et les « conseils départementaux » remplacent les « élections cantonales » et les « conseils généraux ». Le mode de scrutin est également modifié, passant à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de 6 ans (au lieu d'un renouvellement par moitié au scrutin uninominal tous les 3 ans). Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux.
Parité oblige, dans chaque canton, les candidatures prennent la forme d'un binôme composé d'une femme et d'un homme (auxquels s'ajoutent deux suppléants, une femme et un homme également).
À l’issue de ce scrutin, les conseils généraux et les conseillers généraux seront dénommés respectivement conseils départementaux et conseillers départementaux.
Anne Voituriez DVD, la nouvelle maire de Loos formera binome avec l’UDI lillois Thierry Pauchet, et pour suppléants : Catherine Lefebvre et Philippe Barret (maire de Santes) pour affronter entre autre, le socialiste lommois Roger Vicot dans le canton de Lille 6.
Il va falloir aller voter...
Libellés :
élections
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire