![]() |
De gauche à droite : Catherine Lefebvre, Thierry Pauchet (UDI), Anne Voituriez (Divers Droite) et Philippe Barret (UDI) |
Anne Voituriez, présentée comme le leader de cette équipe, s'est notamment illustrée en remportant contre toute attente les élections municipales de Loos, une ville traditionnellement socialiste : l'événement de l'année selon les lecteurs de la Voix du Nord...
L'équipe présente son projet pour les Départementales avec ce slogan :"Mieux gérer, mieux servir". Le programme s'articule autour d'une révision globale du budget du Département : gel des impôts et stabilisation puis réduction la dette, économies de fonctionnement, création d'un poste de contrôleur de gestion, révision du système du RSA, réduction des dépenses d'événementiel, contrôle renforcé des fraudes notamment en matière d’aide sociale et une réduction d'effectifs aussi, avec 2 départs à la retraite sur 3 non remplacés. Sur le site de la campagne, l'équipe est particulièrement critique à l'égard de la gestion actuelle du Département : multiplication de la dette, charges de personnels trop importantes, etc.
Le programme évoque tout de même des investissements, notamment au niveau des travaux dans les communes, du réseau routier, des pistes cyclables et au niveau du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.
Cette équipe sera opposée pour ces élections à Nathalie Acs et Eric Cattelin, candidats du Front National et Roger Vicot et Elisabeth Masquelier, du Parti Socialiste.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire