Searching...
1 décembre 2014

Peu de mobilisation ce samedi à la rencontre de la gendarmerie

Ce samedi 29 novembre, la Mairie avait convié la gendarmerie à une rencontre avec la population, pour présenter et réactiver la mobilisation du plus grand nombre autour de voisins vigilants.

par Jean-François Cliquennois,
"Peu de participation de la population,
mais une inquiétude profonde et un vrai sentiment d'insécurité largement exprimés par les quelques personnes présentes auprès des gendarmes suite a la récente agression d'une famille Beaucampoise. Les habitants ont aussi manifesté leur incompréhension sur le fait que les auteurs des délits arrêtés le matin étaient libérés le soir même! Amertume partagée par les forces de l'ordre qui elles aussi subissent parfois certaines décisions de justice...

Pour devenir réfèrent vigilance la gendarmerie préconise que les volontaires s inscrivent en Mairie. Si un referent appelle la gendarmerie, l'appel est alors traité en priorité.
A Erquinghem le Sec. 40 habitants sur 450 se sont inscrits
A Beaucamps-Ligny : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

On est bien loin de l'auto-défense, il est important que chacun se sente concerné et qu'il y ait plusieurs référents par rue pour signaler les choses ou individus suspects aux gendarmes.
Pour la gendarmerie, tout appel est important et permet souvent de faire avancer les enquêtes : marque et couleur d un véhicule ...même sans immatriculation (mieux avec, bien sûr...), tenue vestimentaire....
Que chacun soit rassuré sur l'anonymat garanti par les gendarmes.

Pour devenir réfèrent, plus de renseignements et document d inscription disponibles en Mairie
C est l'affaire de tous... la pire des choses serait de baisser les bras en disant.... ça ne sert a rien "


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!