Searching...
10 septembre 2014

Priorité aux piétons

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous !
La municipalité et LMCU sont intervenues pour poser une dizaine de potelets au départ de la rue de la gare. Objectif : empêcher le stationnement des véhicules sur ces trottoirs très fréquentés par les piétons et redonner la possibilité aux poussettes de passer sans encombres.
Cette décision de la mairie fait aussi suite à la chute récente de Madeleine sur ce trottoir, qui lui a valu un bel hématome, mais aurait pu se révéler beaucoup plus grave.
Si les riverains, dont je suis, sont pénalisés par ces potelets (plus de stationnement possible en face de nos domiciles, difficultés pour les livraisons, la dépose des enfants, des courses, etc.), ils ne devraient subir que temporairement cette situation. La mairie étudie actuellement un réaménagement complet de la circulation Rue de la Gare, qui verrait la création de places de parkings supplémentaires au détriment d'une voie (celle qui permet de tourner au feu vers la Rue de l'Eglise).

Cette installation ne résout malheureusement pas tous les problèmes de circulation des piétons à Beaucamps-Ligny, loin s'en faut. Je vous invite d'ailleurs à témoigner des difficultés que vous rencontrez à utiliser les trottoirs de notre village dans les commentaires de cet article. J'imagine que la situation qui prévaut aux alentours de l'Institution Sainte Marie nous vaudra quelques remarques... et mériterait aussi quelques potelets !

Les poteaux sont installés, mais une voiture stationnée continue d'empêcher le passage !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!