Searching...
28 janvier 2020

Le commerce de vrac débarque à Beaucamps-Ligny



Nous l'avons appris à l'occasion d'une rencontre avec Thierry Trenchant, fondateur de l'agence Brique Rouge de Beaucamps-Ligny : un commerce de vrac ouvrira très prochainement dans notre village, dans un local adjacent aux nouveaux locaux de l'agence immobilière.

Excellente nouvelle pour le dynamisme du commerce de proximité dans le village, cette ouverture est un nouveau signe de l'évolution de la consommation dans les Weppes. Le principe est simple : les produits sont commercialisés sans packaging, ni emballage : les clients apportent leurs sacs, leurs bocaux et leurs bouteilles.

Elle suit le lancement de l'assocation Zéro Déchet à Radinghem et la tenue d'un premier salon consacré à ce thème à Herlies.

La première boutique de ce type dans les Weppes, Vrac'ment Bien, a ouvert il y a un peu plus d'un an à Herlies. Elle connaît une belle progression et propose déjà plus de 700 références. Dans la métropole lilloise, ce type de commerce fait florès : Day by day à Lille, Hello bocaux à Hellemmes, Vrac attitude à Carvin, Un autre monde à Orchies, etc.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!