Après une période de test réalisée en mars dernier, l’Institution Sainte-Marie commence à mettre en place son projet pédagogique intitulé AE21, pour Apprendre et Enseigner au XXIe siècle. Objectif : donner aux élèves les outils pour développer la maîtrise du numérique, mais aussi leur créativité, et leurs capacités à travailler en équipe.
Dans le cadre de ce projet, tous les élèves de 6ème ont reçu le 21 septembre une tablette iPad, équipée et sécurisée. Un investissement massif, pour équiper plusieurs centaines d'enfants !
L'utilisation de cet outil a fait l'objet d'une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques. Chaque élève doit obtenir un "PermiPad" pour pourvoir utiliser la tablette.
Sainte Marie a fait le choix d'un matériel Apple, qui propose les solutions les plus adaptées au monde de l'éducation et dispose d'un niveau de contrôle et de sécurité supérieur aux autres systèmes.
Les enseignants, eux aussi équipés de tablettes, préparent cette bascule depuis plusieurs années. L'utilisation du numérique n'est pas une obligation : chaque enseignant décide de l'utilisation qu'il fait de cet outil.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire