Après plus d'un an d'échanges de mail avec le service urbanisme de la commune de Wavrin et la promesse d'un article à venir dans la Voix du Nord, l'ensemble des déchets qui s'accumulaient ont enfin été débarrassés.
C'est l'illustration de cette complexité administrative et la multiplicité des compétences entre commune, MEL, Région... qui aura sans doute joué en la faveur du temps long. Cette voie est en effet sur le territoire de la commune de Wavrin, rétrocédée par la Mel à la commune en janvier 2017, semble-t-il.
En multipliant les photos de ces dépôts sauvages et les interpellations, c'est à la veille d'un échange avec la Voix du Nord, que les services de la MEL avaient diligenté une équipe d'Esterra et un prestataire spécialisé dans la récolte de l'amiante.
Plus de 4 bennes ont ainsi été remplies de gravats, déchets de chantiers, sanitaires, carrelage, isolants, plaques d'amiante...
La zone est aujourd'hui libérée et ne nous fait plus honte, il faut dire qu'il était difficile de ne pas voir l'amoncellement de déchets lorsqu'on emprunte la sortie Wavrin/Beaucamps-Ligny, en venant de la RN 41 direction Lens.
I
Il faut espérer que le site reste en l'état, rien n'est moins sûr, il faudra sans doute quelques dispositifs genre caméra de vidéo-surveillance pour dissuader les pollueurs sans srcupules.
Le lien vers l'article de lavoixdunord
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire