![]() |
Muriel Gruson et Marie-Anne Laversin - Photo : la Voix du Nord |
L’office de tourisme des Weppes a quitté Fournes-en-Weppes en décembre pour rejoindre l'Office du Tourisme d'Armentières.
En proie à des problèmes financiers récurrents et déstabilisé par la la prise de compétence du tourisme par la MEL, l'Office du Tourisme des Weppes compte sur la mutualisation pour poursuivre ses missions au service des habitants des Weppes.
Selon Muriel Gruson, la présidente, le choix d'Armentières était tout naturel. "C'est le même pays géographiquement et historiquement. Le pays de Weppes est situé historiquement à la confluence entre la Lys et la Deûle. Quand on regarde certaines cartes anciennes, c’est assez flagrant : cela va de Verlinghem à la frontière avec le Pas-de-Calais, à La Bassée. Nous avons surtout deux thèmes forts en commun : la nature et le tourisme de mémoire lié à la Première Guerre mondiale. » déclarait-elle en décembre à la Voix du Nord.
Cette décision permet à l'Office de poursuivre ses actions. Il prépare d'ailleurs une nouvelle édition du Week-end des artistes, à Fournes-en-Weppes, dans le cadre de Lille 3000. « Le désir de tous, c’est que le territoire des Weppes continue à avoir la reconnaissance qu’il mérite. Les habitants ont peur qu’on ne parle plus de leurs communes mais la crainte a été levée. On va continuer à travailler avec les communes, les hébergeurs du secteur, etc. On ne ferme pas, on s’élargit à un nouveau territoire. Et on va fédérer autour d’un nouveau projet. » conclut Muriel Gruson.
Cette fusion-absorption se traduira début 2019 par une nouvelle dénomination commune et un nouveau site web. Le nouvel office devrait s'installer dans le cinéma Le Rex.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire