L'Office du Tourisme des Weppes en situation difficile
L'assemblée générale de l'Office du Tourisme des Weppes a dévoilé une situation financière et institutionnelle préoccupante, avec un déficit de 25 254 €. Le coût d'un licenciement et la baisse des subventions versées par les communes expliquent une grande partie de cette perte, selon la Voix du Nord. L’association a réitéré sa demande auprès des 25 communes adhérentes, afin d’obtenir les 12000 € de subventions qui lui permettrait de retrouver des fonds propres positifs.
L'avenir de l'Office est aussi lié à l'évolution de la MEL, dont les compétences se sont élargies l'année dernière au tourisme : une agence métropolitaine pour l’attractivité du territoire est d'ailleurs en gestation. Cette agence devrait accueillir les offices du tourisme communaux volontaires.
En revanche, la MEL limitera ses subventions aux projets d'envergure métropolitaine : il est peu probable que les initiatives purement locales soient soutenues...
Si cette situation délicate n'empêche pas l'Office d'avoir de beaux projets pour 2018, la présidente Maryse Tison-Marrant a décidé de jeter l'éponge. "J’ai fini par me lasser de chercher à assurer le financement et la pérennité de l’office de tourisme" a-t-elle déclaré à la Voix du Nord.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire