Searching...
6 septembre 2017

Qui sera votre prochain sénateur ?

Après avoir apporté son soutien à Anne Voiturier, puis Karine Charbonnier dans les précédents scrutins, cette fois Catherine Lefebvre, maire de Beaucamps-Ligny a très vite apporté, en même temps que le maire d'Hamel, son soutien à Jean-Pierre Decool, professionnel de la politique depuis 1983, date de sa première élection au conseil municipal de Brouckerque ville dont il devient le maire en 1990.


Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre. Il s'agit d'un suffrage universel indirect, chaque sénateur est ainsi élu par un collège d'élus issus de la circonscription. Ces grands électeurs : députés, conseillers régionaux, généraux, conseillers municipaux.
Le Conseil Municipal a désigné les grands électeurs qui participeront aux élections sénatoriales de septembre : Emile Rose, Guy Béharel et Catherine Lefebvre ont été désignés délégués, Véronique Kozlowski, André Bonneel et Thierry Potvain ont été désignés suppléants.

La Voix du Nord reprend le 13/09 dans ses colonnes, les propos du maire de Beaucamps-Ligny, "qui a décidé de se lancer, séduite, reconnait-elle par "le personnage fort sympathique qu'est Jean-Pierre Decool". Et aussi bien sûr, par le discours de l'ancien député et maire de Brouckerque : "il fait entendre depuis longtemps la voix des petites et moyennes communes comme les nôtres""

article corrigé et complété le 13/09

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!