Searching...
16 mai 2017

Mon village a du cœur - Radinghem se mobilise pour Laafi




Soutenu et animé par les associations de Radinghem-en-Weppes, L'antenne radinghemoise de LAAFI ; "MON VILLAGE A DU COEUR" propose un week-end caritatif, festif, culturel, et sportif.

Ce temps fort sera au profit de la construction d'une école au sein d'un orphelinat situé dans le village de Tintilou au Burkina Faso. Ce projet est ambitieux ; il est une véritable aventure humaine ; il aboutira au savoir, à l'indépendance et à la liberté pour ces enfants.

La construction de cette école s'inscrit dans le temps et repose sur la longévité pour plusieurs générations d'enfants.

Les activités sont gratuites - Les dons par chèque bénéficient d'un reçu fiscal.

Vendredi 19 mai

  • 19 h : Concert de l’harmonie municipale - Eglise St Vaast
  • 20:30 : Soirée Cabaret par la troupe « l’Art de Rien » - Foyer Rural (Pré inscription souhaitée : 06.87.50.56.85 ou 06.43.79.07.25)

Samedi 20 mai

  • 9 h : Marche et/ou Running - Boucle de 5 Km avec ravitaillement - Rassemblement au Foyer Rural
  • 10 h - 16 h : Foot - Plateau jeunes  - Le midi : lâcher de ballons puis restauration : croque monsieur, gâteau et boissons.
  • 10 h - 11 h : Yoga - Découverte (initiation) -  Foyer Rural (Préinscription souhaitée tel : 06 85 59 33 72)
  • 11 h - 16 h : Aéromodélisme – Découverte - Salle Octave Bajeux
  • 16 h : Portes ouvertes -  Salle Octave Bajeux - Basket - Foot -Tennis de table
  • 19 h - 21 h : Tournoi de foot en salle - petite restauration

Dimanche 21 mai

  • 8 h 30 : Rallye touristique en Weppes -  Rassemblement sur la place de la mairie (Inscription tel : 06.15.80.59.80)
  • 12 h : Restauration ouverte à tous : Assiette Anglaise (4€ pour les enfants, 7€ pour les adultes), proposée par le Comité des Fêtes au Foyer Rural (Réservation tel : 06.07.71.41.40)

Pour en savoir plus

 L’association « LAAFI »  a été créée le 23 février 1990. Elle a pour objet d’être une association non gouvernementale, à but caritatif, au service des pays en voie de développement et plus particulièrement au Burkina Faso. LAAFI est reconnue d’utilité publique par le ministère des finances.
Depuis toutes ces années, des bénévoles se sont mobilisés pour réaliser des projets avec les populations locales au Burkina Faso. L'association a réalisé avec eux des puits, des forages, des barrages, des centres agricoles. Dans le domaine de la santé, elle a financé la construction d’un dispensaire et l’envoi de médicaments. Dans le domaine de l’éducation, elle a aussi réalisé, avec les villageois, la construction d’une école de six classes.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!