La cérémonie des vœux cette année a été marquée par la participation de plusieurs personnalités : Damien Castelain, président de la MEL, Karine Charbonnier, vice-présidente du conseil régional, chargée de la formation et des relations avec les entreprises et de Frédéric Motte, ancien Maire de Beaucamps-Ligny et président du MEDEF des Hauts de France.
![]() |
Damien Castelain, Karine Charbonnier et Frédéric Motte, en discussion avec Guy Béharel |
L'introduction assurée par André Bonneel, adjoint et responsable de l'entretien techniques des bâtiments et équipements municipaux, a mis l'accent sur la bonne ambiance qui règne depuis son enfance dans le village, l'importance de l'intercommunalité et la complexité de la gestion communale.
André a aussi rendu hommage à l'engagement de Catherine Lefebvre, première femme maire depuis la fusion de Beaucamps et Ligny.
Le discours de Catherine Lefebvre est d'abord revenu sur les événements et réalisation de l'année :
- La naissance de deux nouvelles associations Zen Attitude et MCR
- Les initiatives de l'Association des Parents d'Élèves de l'Ecole publique du Tulipier : Marché de Noël, Bourse aux jouets, Spectacle de Noël.
- L'embellissement du village, avec la plantation de vivaces et de six pommiers d'essences différentes rue de la gare
- La sécurité, avec la création de nouveaux passages piétons, l'abattage des peupliers entourant l'ancien terrain de football et le travail commun mené avec les villages voisins.
- La culture, avec la diffusion du court-métrage de la jeune beaucampoise Emma Lopez, la soirée "Coup de Théâtre" et le brûlage de Gugusse
La maire a aussi mentionné les inondations qui ont touché le village en mai.
Côté réalisations, ont surtout été mis en avant les travaux de mise en conformité des locaux (accessibilité), les avancées sur la construction d'un lotissement sur l'ancien terrain de football et la gestion des activités périscolaires
Plusieurs chantiers attendus en 2017 ont été évoqués, sans que soient abordés les détails de leur mise en place :
- La montée en débit internet, qui vient compenser les 3 ans d'attente avant la mise en place de la fibre optique, et qui devrait être effective en octobre 2017.
- La reconfiguration de la rue de la gare, qui devrait toucher le stationnement, la voirie, la création d'une "zone 30" et l'enfouissement des réseaux.
- La réalisation de trottoirs rue du Brulle et la modification de l'entrée de la rue de Ligny
- La mise en place de la vidéosurveillance et d'une réflexion sur la consommation énergétique
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire