La Voix du Nord a consacré ce dimanche un article nourri sur les incivilités qui touchent la ligne de bus 64 de Transpole. On y lit notamment le témoignage de Jean-Paul Verrier, ancien professeur d'histoire de l'Institution Sainte Marie.
La ligne est visiblement empruntée le vendredi midi par de jeunes voyageurs très turbulents, que le témoin nomme les "Apaches, issus, selon lui, de l'Institut des Apprentis d'Auteuil.
« Je ne veux pas jeter l’opprobre sur les Apprentis d’Auteuil qui font un excellent travail d’éducation et d’intégration sociale. Mais ça fait des années que des élèves prennent plaisir à importuner les conducteurs et les voyageurs qui ne se plaignent pas, de peur des représailles. Il est grand temps que ces violences cessent, avant un accident grave ! » déclare-t-il dans l'article.Florent de Bazelaire, directeur régional de l’Œuvre des Apprentis d’Auteuil, interpellé par un courrier de Jean-Paul Verrier, a organisé un "rappel à l'ordre" auprès des 90 collégiens scolarisés dans l’établissement, ainsi que plusieurs actions de sensibilisation.
Des contacts ont aussi été pris avec Transpole, pour récupérer les images de vidéosurvaillance.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire