Searching...
19 mai 2015

Le terrain de foot devient constructible


Sur proposition de Catherine Lefebvre, Maire de Beaucamps-Ligny, le Conseil Municipal a voté pour le changement d'affectation de l'actuel terrain de foot au Plan Local d'Urbanisme. Selon les termes du vote, 50 %  du terrain sera réservée à la construction de logements et 50 % aux espaces verts.

Le projet a déjà été exposé dans le courant du mois de mars à Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart et vice-président de la Métropole Européenne de Lille pour l’aménagement du territoire.

Ce changement d'affectation va permettre aux promoteurs de proposer des projets, afin d'aménager le terrain. Plusieurs obstacles et difficultés ont été identifiés par les élus :
  • Les accès au terrain sont difficiles : la raquette de bus située rue de Fournes est interdite au trafic de voitures et l'accès par le parking situé derrière la mairie est déjà très difficile aujourd'hui, notamment le matin, au moment de l'arrivée en masse des élèves de Sainte Marie. Difficile aujourd'hui de savoir si ce problème d'accessibilité pourra être résolu par les aménageurs. La possibilité de préempter l'un des terrains de la rue de Fournes adjacents au terrain a été évoquée, sans suite.
  •  Deuxième difficulté évoquée : la limite de 50% de terrain constructible risque de rebuter les promoteurs, d'abord à la recherche de la meilleure rentabilité. Catherine Lefebvre, soutenue par Guy Béharel, premier adjoint, s'est montrée inflexible sur ce choix.
  • Enfin, plusieurs élus ont insisté sur la conception des espaces, qui doivent rester accessibles à tous les Beaucampois et ne pas devenir le "pré carré" des nouvelles habitations.
Un premier pas a donc été franchi pour offrir de nouvelles possibilités de construction au village, qui en a bien besoin au vu de son évolution démographique. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!