Contrairement à ce que beaucoup pensent, la Fêtes des Mères n'est pas née sous Vichy. Son origine se situe au début du siècle, où elle apparaît d'abord pour célébrer le courage des mères de famille nombreuses, puis celui des mères et femmes de soldats tombés au combat pendant la Première Guerre Mondiale.
Si la tradition veut que les écoliers offrent ce jour-là, à leur mère, des cadeaux qu'ils ont préparés en classe, notre société de consommation en a fait une date-clé du commerce de détail, au même titre que Noël et la Saint-Valentin.
Plutôt que d'engraisser les comptes des grands magnats du commerce (que je salue au passage), je vous invite cette année à privilégier le commerce beaucampois, qui ne manque pas d'arguments!
Zen attitude
La Maison de Lô propose un chèque-cadeau bien-être à petit prix : un massage de jambes à 25 euros pour 35 minutes de soins. Deux options au choix : aux bois de bambous ou le Bali Traditionnel.Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Laurence au 06 48 25 51 44 ou par mail : lamaisondelo@laposte.net Le chèque est valable 2 mois.
Fashion victims
Le Dressing d'Inès propose en mai plusieurs nouveautés, dont les créations d'Anne Jérôme (sacs) et les nouvelles vestes signées See U Soon.Pour parfaire votre Mother's Day look, passez par l'Embellie : une rose offerte à toutes les mamans (vendredi et samedi, seulement, hein...)
DIY
Je ne sais pas si De Mère en Fille propose une opération spéciale Fête des Mères, mais ça vaut toujours le coup d'y aller... C'est le royaume des idées-cadeaux !Must-Have
Citons l'Art Floral des Weppes, la Boulangerie Gruson et le Moulin : fleurs et pâtisseries et grands crus sont évidemment les must-have d'une Fête des Mères réussie !L'Art Floral des Weppes organise d'ailleurs un concours sur sa page Facebook : 3 bouquets sont à gagner. Le tirage au sort est prévu vendredi 29 mai.. Hurry up !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire