Après une période d'essai avant l'été, le premier radar avertisseur de vitesse, acquis par la Mairie, vient d'être installé rue de Ligny. Depuis que l'enrobé de la route a été refait, les riverains ont constaté que les automobilistes avaient tendance à avoir le pied plus leste dans la ligne droite qui longe les habitations.
Ce radar, qui fonctionne à l'énergie solaire grâce à un capteur orienté plein sud, donne la vitesse de l'automobiliste et figure par un smiley s'il y a dépassement ou pas. Rappelons que sur cet axe, la vitesse maxi autorisée est de 50 km/h... Un conducteur avertit en vaut deux !
Dans une récente communication publique, la Mairie confirmait l'installation d'un second radar pédagogique, celui-ci sera positionné rue de Radinghem. Ces deux radars pourront facilement être déplacés et installés sur les autres axes de circulation : rue de la Gare et rue de Fournes, pour que chaque automobiliste reste vigilant quant à la vitesse réglementaire. L'enregistrement des vitesses atteintes pourra être communiqué à la gendarmerie, ce qui permettra des contrôles plus repressifs si un trop grand nombre d'automobilistes sont en excès de vitesse.
Doucement sur l'accélérateur
Accueil
»
aménagements
»
Circulation
»
sécurité
» Doucement sur l'accélérateur
Par Yves Bogaert, le 10/07/2014
Libellés :
aménagements,
Circulation,
sécurité
A noter : par souci d'économie pour la commune, c'est André Bonneel himself qui a posé le radar. Merci à lui !
RépondreSupprimer