Searching...
7 octobre 2014

Doucement sur l'accélérateur

Après une période d'essai avant l'été, le premier radar avertisseur de vitesse, acquis par la Mairie, vient d'être installé rue de Ligny. Depuis que l'enrobé de la route a été refait, les riverains ont constaté que les automobilistes avaient tendance à avoir le pied plus leste dans la ligne droite qui longe les habitations.

Ce radar, qui fonctionne à l'énergie solaire grâce à un capteur orienté plein sud, donne la vitesse de l'automobiliste et figure par un smiley s'il y a dépassement ou pas. Rappelons que sur cet axe, la vitesse maxi autorisée est de 50 km/h... Un conducteur avertit en vaut deux !

Dans une récente communication publique, la Mairie confirmait l'installation d'un second radar pédagogique, celui-ci sera positionné rue de Radinghem. Ces deux radars pourront facilement être déplacés et installés sur les autres axes de circulation : rue de la Gare et rue de Fournes, pour que chaque automobiliste reste vigilant quant à la vitesse réglementaire. L'enregistrement des vitesses atteintes pourra être communiqué à la gendarmerie, ce qui permettra des contrôles plus repressifs si un trop grand nombre d'automobilistes sont en excès de vitesse.

1 commentaires:

  1. A noter : par souci d'économie pour la commune, c'est André Bonneel himself qui a posé le radar. Merci à lui !

    RépondreSupprimer

 
Back to top!