Charlotte Leclercq, notre nouvelle fleuriste accorde à l'Elan, ses premiers mots :
"J'ai enfin terminé mon contrat avec les Compagnons des Saisons, je me consacre maintenant pleinement à mon projet d'ouverture à Beaucamps Ligny. L'ouverture rapproche à grands pas... J'essaye de tout coordonner au mieux !"
Après une première année de licence d'histoire, un CAP d'art floral puis un BTS en production horticole, Charlotte suit ainsi les traces de son père, Pierre Leclercq pépiniériste à Sainghin en Weppes.
"Les cours d'art floral ont été pour moi le véritable déclic pour mon projet professionnel" témoigne Charlotte.
J'ai eu la chance de trouver rapidement un emploi dans le monde du végétal, d'abord en plantes d'intérieur, puis en serre froide, ce qui m'a aidé à développer mes connaissances, puis en fleuristerie, secteur dans lequel j'évolue depuis plus de deux ans."
Créativité, relationnel, compréhension du besoin client... Charlotte se sent prête à accompagner les moments de joie et de peine de chacun ; enterrement, mariages, anniversaires, baptêmes... Notre fleuriste sera de ces moments qui marquent la vie.
"Très rapidement j'ai souhaité m'installer à mon compte afin de travailler les végétaux, les fleurs, la décoration de mon choix, et de pouvoir développer mes créations en prenant en compte les attentes et les suggestions de ma clientèle. Pour ce faire, je me déplacerai moi même chaque semaine pour faire mes achats de fleurs, végétaux et décoration."
Et de poursuivre :
"C'est aussi un retour aux sources, je suis très heureuse de m'installer à Beaucamps Ligny, où j'ai fait toute ma scolarité : collège et lycée, c'est donc un village que je connais bien..."
Nous aurons le plaisir, vendredi 1er août d'accueillir Charlotte, rue de l'Eglise, accompagnant Sylvie la coiffeuse et Noémie la mercière, dans un trio, bien sympathique, de commerçantes.
L'arrivée de notre fleuriste à Beaucamps-Ligny
Libellés :
Commerces
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire