Les 6 élus de notre liste ont choisi d'apporter leur soutien à la candidature de Catherine Lefebvre au poste de maire. Ce soutien, souhaité par notre tête de liste Yves Bogaert, était un signe fort de notre part, pour rassembler les énergies des deux listes, reconnaître pleinement la victoire de Catherine Lefebvre et construire, pour les Beaucampois, une équipe municipale soudée.
Nous estimions cependant juste que notre liste obtienne un poste d'adjoint et qu'il soit attribué à Yves Bogaert. Pourquoi lui ? Parce qu'il est de loin le plus motivé, le plus expérimenté et le plus légitime de nos élus !
Cet espoir a été vite déçu. Les candidatures successives d'Yves Bogaert aux trois postes d'adjoint ont été rejetées par un vote unanime et visiblement préparé de la liste adverse, qui a ainsi manifesté son opposition farouche à la représentation de notre candidat parmi les adjoints.
Et ce n'est pas la proposition faite de nommer Jean-François Cliquennois, l'un de nos élus, au poste d'adjoint qui change la donne. C.Lefebvre avait en effet, approché mardi 4 avril, Jean-François Cliquennois, qui lui avait déjà informé qu'il refuserait ce poste, ne se sentant pas légitime et l'invitant à le confier à notre tête de liste.
Au final, aucun des 3 adjoints du conseil n'est issu de notre liste : l'ouverture et le rassemblement ne font visiblement pas partie des priorités des élus du Conseil Municipal et de notre nouvelle maire.
La Voix du Nord a aussi commenté cette élection : accéder à l'article.
Les résultats du vote
Catherine Lefebre : Maire, élue à l'unanimitéGuy Béharel : Premier adjoint, élu par 9 voix contre 6
Emile Rose : Deuxième adjoint, élu par 9 voix contre 6
André Bonneel : Troisième adjoint, élu par 9 voix contre 6
par Dominique MAEKER
La Voix du Nord a publié un article détaillé sur l'élection à l'adresse suivante : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-beaucamps-ligny-finalement-pas-de-poste-d-adjoint-ia21b49748n2047819
RépondreSupprimer